Rejoignez la communauté :
  • tweetter
  • mail

Mobiliser les ONG pour la Décennie internationale des langues autochtones et la Décennie de l’Océan

Conferencia / Asesor Event

21/11/2022 9:15 - 22/11/2022 16:00

Global | Ottawa | In-Person | En personne, Virtual | Virtuel

Languages: Anglais, Français

Nous avons le plaisir d’annoncer le 13e Forum international des ONG !

Organisé par le Comité de liaison ONG-UNESCO en étroite collaboration avec le Secrétariat de l’UNESCO, le 13e Forum international des ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO aura lieu au Musée canadien de la nature à Ottawa, Canada, les 21 et 22 novembre 2022, sur le thème “Mobiliser les ONG pour la Décennie internationale des langues autochtones et la Décennie de l’océan”, avec un accent sur les Décennies internationales en cours : Décennie internationale des langues autochtones (IDIL2022-2032) et la Décennie internationale des sciences océaniques pour le développement durable (2021-2030).

L’objectif principal du Forum sera d’identifier des exemples concrets de bonnes pratiques et d’actions de terrain, ainsi que de créer de nouvelles synergies, d’encourager les actions interdisciplinaires et la mise en réseau afin de mener à bien les Décennies internationales en cours.

Le Forum se penchera sur les différentes dynamiques et dimensions des points de vue thématiques, et sur la notion d’action conjointe sous la forme de différents panels.

Afin de garantir une dimension transversale et multipartite, les deux jours de discussion suivront une approche de dialogue structuré avec la société civile, les États membres, les décideurs, les experts des programmes et les universitaires.

Ce Forum réunira des ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO, mais est également ouvert à la participation d’autres institutions et de représentants des États membres. L’inscription, le programme provisoire, les informations pratiques et les documents de travail sont disponibles sur le site du Comité de liaison ONG-UNESCO.

https://fr.idil2022-2032.org/wp-content/uploads/final_reports/47317_mobiliser-les-ong-pour-la-decennie-internationale-des-langues-autochtones-et-la-decennie-de-locean.png

Dans le cadre des Directives concernant le partenariat de l’UNESCO avec les organisations non gouvernementales (36 C/Rés. 108), les Forums internationaux des ONG sont organisés deux fois par an sur une question prioritaire de l’Organisation, par le Comité de liaison ONG-UNESCO. Le Comité de liaison ONG-UNESCO est une entité composée d’ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO élues tous les deux ans par la Conférence internationale des ONG.

 

CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES ONG (CIONG)

LE COMITÉ DE LIAISON ONG-UNESCO

International Decade of Indigenous Languages

Join the Community:
  • tweetter
  • mail

Mobilizing NGOs for the International Decade of Indigenous Languages and the Ocean Decade

Conferences / Advisory Event

21/11/2022 9:15 - 22/11/2022 16:00

Global | Ottawa | In-Person | En personne, Virtual | Virtuel

International meetings

Languages: English, French

We are pleased to announce the 13th International Forum of NGOs!

Organized by the NGO-UNESCO Liaison Committee in close cooperation with the UNESCO Secretariat, the 13th International Forum of NGOs in official partnership with UNESCO will take place at the Canadian Museum of Nature in Ottawa, Canada, on 21 and 22 November 2022, on the theme “Mobilizing NGOs for the International Decade of Indigenous Languages and the Ocean Decade”, with a focus on the ongoing International Decades: International Decade of Indigenous Languages (IDIL2022-2032) and the International Decade of of Ocean Science for Sustainable Development (2021-2030).

The main objective of the Forum will be to identify concrete examples of good practices and grass-root actions as well as building new synergies, encouraging cross-disciplinary actions and networking for the successful performance of the ongoing International Decades.

The Forum will delve into the different dynamics and dimension from thematic points of view, and from the notion of join action in the form of different Panels.

To ensure a transversal and multi-stakeholder dimension, the two-day discussion will follow a structured dialogue approach with civil society, Member States, decision makers, programme experts, and academia.

This Forum will gather NGOs in official partnership with UNESCO, but is also open to the participation of other institutions and representatives of Member States. The registration, the provisional programme, practical information and working documents are available on the website of theNGO-UNESCO Liaison Committee.

https://idil2022-2032.org/wp-content/uploads/2022/11/Flyer-1-1.png
 

 

Within the framework of the Directives concerning UNESCO’s partnership with non-governmental organizations (36 C/Res. 108), the International Forums of NGOs are organized twice a year on a priority issue of the Organization, by the NGO-UNESCO Liaison Committee. The NGO-UNESCO Liaison Committee is an entity composed of NGOs in official partnership with UNESCO elected every two years by the International Conference of NGOs.

About the INTERNATIONAL CONFERENCE OF NGOS (ICNGO)

About the NGO-UNESCO LIAISON COMMITTEE

International Decade of Indigenous Languages